
Nos collections
Plus de 15000 oeuvres

Gagnez un tableau !
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité d'arts-reproductions.com et tenter de gagner un tableau au hasard !

Le saviez-vous ?
Un problème sur le site ou une question ?
Contactez le 02.51.13.58.41 7j/7
Pour régler par chèque, le choix est proposé dans le processus du panier de commande au moment du choix du mode de paiement
Pour se faire plaisir ou pour offrir, pour les cadeaux d'anniversaires, les départs en retraite et tous les évènements en général
Lors du paiement par carte bancaire, ce sceau vous garantit qui nous sommes et que nous utilisons le standard SSL pour sécuriser vos connexions Internet. De plus, à cette même étape, le début de l'adresse du site http://www indiqué en haut de l'écran passe en https://www. Le "S" qui suit "http" signale que la transaction est totalement protégée.
Depuis le début de notre aventure en 2007, nous faisons confiance à notre partenaire l’Atelier du Landas (France) pour que leurs travailleurs handicapés s’épanouissent au travail, et bénéficient d’un accompagnement médico-social qui leur apporte un équilibre de vie et une inclusion dans notre société. Ils fabriquent exclusivement pour nous tous nos châssis en bois massif 100% made in France et expédient vos œuvres partout dans le monde.
Rien de plus agréable qu’un tableau qui dialogue harmonieusement avec le reste de la pièce. Nos règles d’or pour bien accrocher et mettre en valeurs vos cadres après avoir choisi sa composition.
L’accrochage géométrique, en ligne droite, asymétrique, et bien sûr, le mur tableau ont le vent en poupe. Comment s’y prendre ?
- L’accrochage géométrique consiste à dessiner un grand carré, un rectangle ou un ovale à l’aide de nombreux petits cadres de différentes dimensions.
- L’accrochage rectiligne, le long d’une droite horizontale ou verticale, créé une ligne de fuite qui agrandit la pièce.
- L’accrochage asymétrique est plus indiqué pour les tableaux de moyennes et grandes tailles.
- Le mur tableau désigne aussi bien un très grand tableau qui mange tout l’espace mural qu’une multitude de petits tableaux qui courent du sol au plafond. Cette mise en scène originale convient bien aux pièces à la décoration sobre et moderne.
Bon à savoir: Si un grand tableau peut être placé au-dessus de plus petits le contraire est à éviter : tout est question d'équilibre.
A quelle hauteur accrocher vos tableaux ? La bonne hauteur est celle des yeux afin que les images ne soient pas déformées. Elle se situe à 1,70 m du sol. Faites un point à cette hauteur et rayonnez autour de lui, en cas d’accrochage géométrique. Ne placez pas de mini-cadres au-dessus de cette ligne, vous ne verrez plus rien.
Bon à savoir: Une fois que vos tableaux sont accrochés, vous pouvez changer de décor en remixant simplement les cadres comme si vous rebattiez les cartes. Cette nouvelle donne vous offrira sûrement des surprises.
Indispensable éclairage: Un bon éclairage permet de rendre compte des couleurs et de la profondeur des images. L’éclairage qui provient du dessus, à l’image des éclairages utilisés dans les galeries d’art ou les musées, nécessite un rail avec des spots orientés directement vers le tableau. Mais l’éclairage de côté par le biais d’une lampe à pied tournée vers le tableau, fonctionne aussi. Evitez l’éclairage par-dessous qui créé des ombres et des reflets.
Le nettoyage des tableaux: Soignez enfin la propreté de vos tableaux afin de les intégrer encore plus harmonieusement à leur environnement. Un plumeau ou mieux encore, un vieux blaireau de rasage feront des merveilles pour dépoussiérer les sous-verres et les cadres. Pour les faire briller, optez pour de l’alcool ménager. Effet garanti !
Il n'y a pas véritablement de règles pour positionner vos tableaux. Il est préférable de les placer à hauteur des yeux, pour qu'ils puissent être admirés. Pour les tableaux les plus imposants, il est conseillé de les éclairer par un spot, pour les plus petits, un regroupement permet de créer un ensemble avec de l'effet. Pour ceux d'une même dimension, vous pouvez les disposer bien en ligne.
C'est à vous de créer votre composition par rapport à la disposition de votre pièce. Commencez par les poser par terre, ou contre le mur, c'est la méthode employée par les galéristes pour imaginer leur composition.
Posté par Sébastien | Commentaires (0) | 20 décembre 2011 17:01:00